Depuis le mercredi 12 octobre 2016 dans la matinée, Léon Hôtel est la première société hôtelière la plus moderne en République Démocratique du Congo. Elle s’est dotée du service « Equity E-commerce » de ProCreditBank Congo pour accroître sa clientèle et faire face à la concurrence qui se vit dans son secteur. Son responsable Marketing -Paul Odimba s’est confié au micro d’Eventsrdc.com pour expliquer au monde comment fonctionnera ce service et quels seront les retombées. Situé dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, à côté du mythique SOZACOM, Léon Hôtel répond aux normes internationales du secteur hôtelier et est compté parmi les hôtels rd-congolais qui accueillent une clientèle cosmopolite. Lisez minutieusement les 4 réponses de Paul Odimba.
Qu’est-ce qui a poussé Léon Hôtel à accepter ce service de ProCreditBank Congo ?
Nous l’avions facilement accepté pour répondre à un besoin impérieux qui est celui d’accroître le nombre de clients. C’est-à-dire le nombre de réservation confirmé et payé en amont par les clients. Ce mode de paiement on line pousse l’hôtel à satisfaire sa clientèle et à viser toujours plus haut.
Qu’est-ce qu’ « Equity E-commerce » apportera réellement comme changement dans votre hôtel ?
Le changement est que Léon Hôtel aura plus de réservations sécurisées. Auparavant, nous travaillons dans le doute. Parce qu’il y avait des clients qui réservaient sans payer et ils avaient la possibilité de changer d’avis et d’hôtels à tout moment, mais avec ce service de ProCreditBank, le paiement se fera déjà à la réservation et le souscripteur sera tenu de venir à l’hôtel pour consommer son gage. C’est une grande garantie.
De notre côté, nous sommes obligés de travailler dans les normes hôtelières et dans l’innovation. Nous devons demeurer dans l’excellence pour attirer plus de clients.
Parlons de la transparence. Quel mécanisme avez-vous mis en place pour que la tripartite ProCreditBank Congo – Léon Hôtel – E-Comsas n’arrive pas en justice ?
La transparence est acquise d’office par le fait que la réservation se fait sur notre web site et toutes les parties concernées auront le même mail en temps réel, y compris le client. Nous pouvons vérifier cette réservation en temps et à l’heure.
Quel message adressez-vous à toutes ces entreprises qui découvriront le service « Equity E-commerce » à travers cette interview ?
Je demande aux entreprises implantées ici en RDC de rejoindre le plus vite possible Equity E-commerce qui est un moteur de développement facilitant le paiement en ligne. Certains diront que nous les faisons déjà d’une manière ou d’une autre.
Je les invite et encourage à adhérer à ce service qui facilitera la tâche à nos clients et à nous opérateurs économiques.
CINARDO KIVUILA