Président de la Fédération de basketball du Congo -FEBACO-, Boniface Mwawatadi a, lundi 5 août 2019, visité les Léopards dames de la Rd-Congo au stade des Martyrs où elles intensifient les préparatifs de l’Afrobasket 2019.
Devant les athlètes, le président Mwawatadi a émis le vœu de voir les filles se percher sur le toit de l’Afrique à l’instar des garçons, récemment sacrés champions d’Afrique. «Nous sommes une grande nation de basket. C’est une occasion, une chance pour vous d’écrire une nouvelle page pour le pays, comme l’ont fait les garçons», a déclaré le président de la FEBACO. Et de poursuivre: «Tout le pays vous suit. Vous devez être les meilleures. Vous allez rencontrer des adversaires qui se sont préparées dans de bonnes conditions que vous, mais la volonté, l’amour du pays va vous amener à faire mieux comme les garçons et nous serons fière de vous».
Au stade des Martyrs de Kinshasa, les Léopards, conduites par Papy Kiembe, peaufinent leur préparation en prévision de l’Afrobasket, prévue du 9 au 19 août.
ETIENNE KAMBALA