12èmes Jeux africains 2019 : Lisanga Bonganga convoque encore les présidents des fédérations ce lundi 15 Juillet 2019

En marge des préparatifs de la 12ème édition des Jeux africains qui aura lieu du 19 au 31 août 2019, à Rabat, au Maroc, le ministre des sports et loisirs intérim, Jean-Pierre Lisanga Bonganga a convié les présidents des fédérations sportives pour une réunion stratégique dans son cabinet, le lundi 15 juillet 2019, en présence du président du Comité olympique congolais – COC -, Amos Mbayo et du Secrétaire Général aux sports, Barthélémy Okito, à Kinshasa.

« Les présidents de chaque fédération en compagnie de deux membres sont attendus dans mon cabinet. Nous entrons dans une phase où il faut mettre de l’ordre dans chaque fédération. Ce jour-là, nous allons mettre l’intelligence pour qu’il n’y ait pas des problèmes au sein des fédérations. Nous allons travailler pour le développement de notre pays. C’est avec un esprit sain que nous allons affronter les jeux africains », a déclaré Lisanga Bonganga au cours d’un tête à tête avec les présidents des fédérations ce samedi 13 juillet 2019, à Kinshasa.

Cette édition va connaitre la participation d’environ 6.396 athlètes représentant 54 pays africains membres de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique qui disputeront 26 disciplines sportives dont 17 sont des étapes qualificatives aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, pour la première fois dans l’histoire de ces Jeux.

Le village où sera logé les athlètes se situe à l’université internationale de Rabat qui dispose d’une capacité d’accueil de 4000 résidents. Un autre village à Casablanca dispose d’une capacité d’accueil de 1000-1200 résidents.


ETIENNE KAMBALA