La République Démocratique du Congo, à travers, son ministre du tourisme, participera au 1er forum mondial sur l’investissement touristique en Afrique, prévu du 20 au 22 février 2020, à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire.
Cette rencontre très stratégique pour l’industrie touristique africaine a vu le jour, à l’occasion d’un atelier de restitution des résultats de la table ronde des bailleurs de Dubaï. C’est à l’initiative du ministre ivoirien du tourisme, Siandou Fofana.
Organisé sous l’égide de l’Organisation Mondial du Tourisme – OMT -, cette rencontre d’Abidjan veut reproduire le schéma de Dubaï au niveau africain afin d’attirer plus d’investisseurs et stimuler les investissements touristiques en Afrique.
À en croire Siandou Fofana, plusieurs délégués, ministres, directeurs centraux et généraux d’offices et de hauts responsables de structures connexes au tourisme, au voyage, aux loisirs et infrastructures hôtelières prendront part à cette rencontre qui sera meublée par une conférence ministérielle, des pannels sur la formation et le financement ainsi que des présentations de projets touristiques de certains pays.
Rappelons que c’était après le succès rencontré à la table ronde de Dubaï tenu du 20 au 21 octobre 2019, que le ministre Fofana avait contacté l’organisation mondiale du tourisme. Selon certains observateurs, le tourisme est l’un des secteurs porteurs d’emplois et des devises en Afrique.
Lire aussi : RDC – Tourisme : Yves Bunkulu nourrit des fortes ambitions pour restaurer le secteur touristique rd-congolais
GLODY NDAYA