La date du 24 juin 2023 sera marquée par une myriade de concerts en RDC et au Congo-Brazzaville. Les fans auront sans doute un choix cornélien.
Kinshasa et Brazzaville vont vibrer au rythme des prestations scéniques prévues le 24 juin 2023. Spectacles et émotions sont garantis. C’est surtout une aubaine pour les fans de communier avec leurs artistes préférés. Une date de mémoire qui fera date.
Emmené par le succès de son dernier album « Dynastie Vol. 1 », Ferré Gola a rendez-vous avec l’histoire le 24 juin 2023. Un défi à relever devant 80.000 personnes. Jésus des nuances promet un spectacle riche et haute en couleurs où il va revisiter son immense répertoire devant ses Golois. Un concert dans lequel le Padre va notamment inviter Rebo et Fabregas le Métis Noir.
La même date à Kinshasa, Didier Lacoste prestera au Terrain Municipal de Masina. Muke Tonga veut envoûter le public par sa belle voix aiguë afin d’écrire l’histoire à sa manière. Pendant ce temps, Mignon Abraham prestera au stadium de l’YMCA alors que Gaz Mawete prendra d’assaut la ville de Goma au Nord-Kivu.
À Brazzaville, l’artiste Roga Roga donne rendez-vous à ses fans au stade Massamba-Débat. Un spectacle historique dans cette arène de 30.000 est attendu par de nombreux mélomanes du Grand Zangul. Un défi qu’il compte bien relever.
Plusieurs fans se disent impatients de voir ce jour arriver pour communier avec leurs modèles. Une chose est sûre, les mélomanes de deux Congo seront gâtés le 24 juin 2023.
ANTHONIETA KYOMBA