28 avril 2022 : Vodacom Congo a célébré “la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail” aux côtés de la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR)

Le 28 avril de chaque année, le monde célèbre la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail qui porte un focus sur la prévention des accidents et des maladies professionnelles dans le monde entier.

« Si nous construisons prudemment et de manière responsable, chacun arrivera chez soi », c’est le thème retenu par Vodacom Congo pour célébrer la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail ce 28 avril 2022 aux côtés de la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR).

Portée par l’Organisation Internationale du Travail (OIT), cette journée qui a pour thème cette année « l’instauration d’une culture positive de la sécurité et de la santé nourrie par la participation et le dialogue social », constitue une occasion pour sensibiliser tous les acteurs concernés à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Monsieur Déo Ilunga, Assistant du Directeur de communication de la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR), a, au cours de cette cérémonie, évoqué tout l’honneur de leur commission d’être invitée par Vodacom Congo à ces assises. « Nous sommes venus ici répondre à l’invitation de Vodacom, qui a eu l’initiative d’honorer cette journée. Spécialistes dans le secteur de la Prévention Routière, nous avons exposé et nous avons montré les objectifs de la CNPR et notre apport en corrélation avec les activités de Vodacom », a-t-il déclaré.

Après le siège de la Direction Générale Vodacom Congo, la délégation de la CNPR a effectué une visite d’inspection des véhicules de la société au niveau de Vodasquare et Vodahouse. Monsieur Albert Mboyo Ekofo, Directeur Marketing de Vodacom Congo qui a reçu la délégation, a interpellé la population congolaise en général et les abonnés de Vodacom en particulier sur la prévention routière.

« La plupart des accidents routiers sont occasionnés par des personnes qui effectuent des appels téléphoniques au volant. Ainsi, dans le but de protéger nos utilisateurs, nous avons lancé une campagne de sensibilisation dénommée « Sans vie, la technologie ne vous servira plus ». Après avoir quitté nos bureaux ou nos lieux d’activités, nous souhaitons que chaque Congolais rentre chez soi en toute sécurité », a-t-il dit.

Il a également ajouté : « Nous avons mis en place 5 règles pour sensibiliser et éveiller la conscience des conducteurs à travers cette campagne, à savoir :
1. Port obligatoire de la ceinture de sécurité,
2. Pas d’excès de vitesse, ne pas conduire sous l’influence de substances toxiques,
3. Port obligatoire des Equipements de Protection Individuelle (EPI) sur la moto
4. Et pas de téléphone au volant ».

David Okitosomba – Responsable de Santé et Sécurité au travail au sein de la Vodacom. Ph. Eventsrdc

Notons que cette journée a été clôturée par la remise de certificats aux chauffeurs au niveau de la Direction Générale par Monsieur David Okitosomba, Responsable de la Santé et de la Sécurité au travail au sein de la Vodacom. Ces chauffeurs ont été récompensés par rapport à leurs performances professionnelles.

Les Relations Publiques

Vodacom Congo