Morte depuis le 16 janvier 2016, la chanteuse rd-congolaise à la voix mélancolique, Marie Misamu a totalisé 4 ans, ce jeudi 16 janvier 2020, depuis qu’elle a quitté la terre de vivants.
Alors que les amoureux du gospel ne s’attendaient pas à la disparution de celle qui avait conquis leurs coeurs à travers ses titres, la nouvelle de la mort de Misamu était répandue ce jour-là dans la soirée avant que Patrice Ngoy Musoko, président de l’Association des Musiciens Chrétiens du Congo (AMCC), confirme cette triste réalité.
C’était à l’hôpital de l’amitié sino-congolaise que Marie Misamu avait rendu l’âme. À en croire sa famille, elle s’y était rendue seule en début d’après-midi, mais avant cela, elle se retrouvait dans une retraite de prière et c’est là qu’elle aurait ressenti un malaise.
Bio
Née en novembre 1974 à Kinshasa d’une famille de huit enfants, Marie Misamu est une artiste-chantre rd-congolaise du Gospel. À l’âge de 19 ans, elle se marie et met au monde une fille en mai 1994 et qui s’appelle Ruth Misamu.
Depuis son jeune âge, Misamu chantait déjà, mais le déclic est arrivé avec le concours du chanteur Debaba dans son album « Musamaliya » puis, toujours avec Debaba dans l’album « Nazhirea, Who’s that girl », un album dans lequel, elle placera sa voix dans la chanson « Reconnaissance » qui boostera sa notoriété naissante.
Depuis, la carrière de Marie Misamu prit l’ascenseur jusqu’à ce qu’elle quitte la terre de ses ancêtres. Aux côtés de sa voix, Misamu était aussi styliste, modéliste, couturière et décoratrice.
Les rd-congolais en général et singulièrement les amoureux du gospel, se souviennent, en ce jour, de cette belle voix, à travers différents messages lancés sur les réseaux sociaux à son intention.
TRESOR TSHINKUNKU