50 ans d’âge, 30 ans de carrière et 15 ans de Tonia Tonia: Adolphe Dominguez frappe un grand coup

A l’espace Vodacity, le plus animé de la Foire internationale de Kinshasa -FIKIN-, Adolphe Dominguez va faire le show ce dimanche 27 août 2017 pour célébrer en grande pompe trois événements d’evergure de sa vie. Le premier est son cinquantième anniversaire d’existence. Les deux autres concernent exclusivement sa vie artistique: 30 ans de carrière musicale et 15 ans du groupe, Wenge Tonia Tonia, monté après son départ de Wenge Musica Maison Mère -WMMM- avec la complicité de Didier Lacoste.

Une ambiance peu habituelle envahira Vodacity au vu de la trempe des artistes conviés. Sur scène, Tata Mobitsh se fera accompagner de ses amis du clan Wenge ainsi que des anciens membres de sa formation. Des sources concordantes ont dévoilé à Eventsrdc.com les noms de ces musiciens. Il s’agit premièrement de Werrason et JB Mpiana, deux poids lourds du clan Wenge dont la renommée a traversé les frontières nationales.

Ancien coéquipier de Dominguez dans Wenge Musica Maison Mère de Werrason, Ferré Gola est aussi invité. L’homme de QQJD aura à ses côtés un certain Didier Lacoste, ancien bras droit de Dominguez. Le nom de Didier Lacoste est intimément lié à l’histoire du Wenge Tonya Tonya, car il est parmi les musiciens l’ayant fait exister non sans oeuvrer pour son essor. En 2002, Adolphe et Didier avaient ensemble quitté Werrason alors que ce dernier était en pleine préparation de l’album « Kibwisa mpimpa ».

Quelques temps après, Lacoste avait fait un come-back laissant de l’espace aux nouvelles figures au sein de Tonya Tonya. Dans le lot de ces nouvelles figures venues après Lacoste, il y a un certain Robinio Mundibu qui, depuis un moment, fait danser tout Kinshasa aux sons de ses génériques. Passé par Maison Mère, Robinio sera aussi de la partie en compagnie de plusieurs autres anciens de Tonya Tonya.

LAURENT OMBA