Le Daring Club Motema Pembe a pris sa revanche sur le FC Renaissance du Congo, le jeudi 10 juin 2021 en s’imposant sur la plus petite des marques (1-0), au premier tour de la 56ème édition de la Coupe du Congo, au stade des martyrs.
Bien qu’il ait marqué l’unique but (chanceux) de la rencontre à la 75ème minute, DCMP n’a pas vraiment produit du beau jeu sur terrain face à une formation de Renaissance qui était bien en place. C’est cet aspect de choses que l’entraineur principal des Daringmen, Alain-André Landeut a avancé lors de la conférence de presse d’après match.
« Je suis satisfait par rapport au score parce que nous devons gagner. La compétition est à élimination directe. Mais, je ne suis pas satisfait par rapport au jeu produit sur terrain », a confié ce technicien aux chevaliers de la plume.
Et d’expliquer dans quel contexte son club s’est tiré du piège de la team orange et blanc de Kinshasa : « En première, les joueurs étaient crispés. Ils avaient une certaine peur et beaucoup d’observation. En deuxième période, nous avons produit deux changements payants en faisant monter Dark Kabangu et Jonathan. Et puis, nous avons marqué ce but par grâce ».
Lors des quarts de finale de la Coupe du Congo, le DCMP sera face au FC MK, le jeudi 18 juin 2021 au stade des martyrs sous le coup de 15h30’.
Lire aussi :
Foot – Coupe du Congo : DCMP s’impose petitement sur Renaissance et file en quarts de finale
ETIENNE KAMBALA