Dans le cadre de sa campagne annuelle, dénommée « les 12 élans du cœur », l’entreprise citoyenne Vodacom Congo a lancé, à travers sa Fondation, le « 5ème élan du cœur » en faveur du Kasaï-Central. La cérémonie a eu lieu ce vendredi 26 août 2022 dans la cour du siège de Vodacom/Kananga en présence des autorités provinciales.
Selon Monsieur Mike Biletika, Responsable de Vodacom Congo dans l’espace Kasaï : « Pour le « 5ème élan du cœur », la Fondation Vodacom a prévu les projets ci-dessous :
Rénovation et installation de deux classes numériques : au sein du Collège Saint Louis dans la ville de Kananga et du Lycée Disanka dans la ville de Tshikapa ;
Réhabilitation de l’université Notre Dame du Kasaï. Un don des employés de Vodacom ;
Réalisation d’un forage dans la ville de Kananga ;
Lancement de la Bourse Vodaeduc : 100 enfants de la province, à l’issue d’un test, bénéficieront d’une bourse pour couvrir leurs frais scolaires et l’achat des fournitures scolaires ;
Formation de 60 femmes en soins de premier secours par la Croix-Rouge, a-t-il déclaré ».
Ces initiatives ont été saluées par le Vice-gouverneur, Monsieur Martin Makita Mfuamba, qui a souhaité que celles-ci se réalisent comme indiqué par le Responsable régional de Vodacom Kasaï dans son adresse à l’assistance.
Pour rappel, le premier élan du cœur était lancé au Nord Kivu, le deuxième à l’Equateur, le troisième en Province Orientale et le quatrième au Grand Bandundu.
Notons que la Fondation Vodacom Congo a déjà réalisé plusieurs projets dans le Kasaï-Central dans le secteur de l’éducation, notamment : la dotation des bancs et livres dans quelques écoles et l’octroi des « Bourses Vodacom Exetat », dont certains lauréats poursuivent leurs études en province et en dehors de celle-ci.
A propos de 12 élans de cœur de la Fondation Vodacom
La Fondation Vodacom Congo a procédé le vendredi 8 avril 2022 au lancement de son vaste programme annuel intitulé “Les 12 élans de cœur de la Fondation Vodacom”. Ce projet vise à transformer des milliers de vies en RDC grâce à la technologie, dans 4 secteurs clés du développement social du pays, à savoir : l’éducation, la santé, le bien-être et l’inclusion pour tous !
En effet, cette campagne comprend l’ensemble des activités que la Fondation Vodacom lancera cette année, dans 12 régions de la RDC, pendant 12 mois, d’avril 2022 à mars 2023. Les régions concernées sont les suivantes : Kinshasa, Kongo Central, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Kasaï-Oriental, Kasaï-Occidental, Bandundu, Province-Orientale, Equateur, Maniema, Katanga et Lualaba.
Pour l’exécution de ce grand programme annuel, chaque mois, la Fondation dévoilera le nom de la Région où les activités seront lancées.