Le président national de la ligue des jeunes de la Convention des Congolais Unis-CCU, Jean-Thierry Monsenepwo est loin de se complaire aux performances réalisées sur terrain par sa ligue. Toujours au four et au moulin, ce lieutenant de Lambert Mende a réuni, ce dimanche 31 janvier 2016, dans la commune de Kasa-Vubu, quelques jeunes kinois de la CCU afin de peaufiner des stratégies pour le grand meeting que l’initiateur du parti le dimanche 7 février prochain au stade vélodrome de Kintambo, et parler d’autres sujets dont le dialogue.
En présence du Secrétaire National à la jeunesse de la CCU- Justin Omokala, il a convié ses camarades la ligue des jeunes au travail et à l’esprit de sacrifice. Saisissant l’opportunité, JTM a dressé le bilan des activités entreprises par la jeunesse du parti en seulement 5 mois. De Kinshasa à l’Equateur en passant par Maï-Ndombe, Kongo Central et même la ville de Johannesburg, en Afrique du Sud, le constat reste le même. La CCU est de plus en plus visible avec des implantations ça et là. « Aujourd’hui, personne ne peut le nier que dernière le ministre Lambert Mende, il y a une forte et dynamique génération de jeunes », a dit Jean-Thierry Monsenepwo.
Relayant Lambert Mende Omalanga- son mentor, il a dénoncé et qualifié la dernière sortie d’Etienne Tshisekedi de néocolonialiste. Car, a-t-il martelé, on ne peut pas se dire leader et vouloir se placer en-dessous de l’homme blanc. D’après lui, Patrice-Emery Lumumba, Julius Nyerere et autres étaient des leaders parce qu’ils étaient des africanistes. Mais vouloir le contraire, a-t-il poursuivi, c’est être néocolonialiste.
Il sied de noter que le secrétaire national à la jeunesse de la CCU- Justin Omokala a saisi l’occasion pour encore sermonner les jeunes de la CCU à plus d’engagement et à installer Florent Bantapi et M. Kapay respectivement au poste des présidents provinciaux de Kinshasa et du Bandundu de la ligue des jeunes de la Convention des Congolais Unis-CCU.
DEO KOKOLO