7 immeubles pour ministères et services de l’Etat rd-congolais

Doter certains ministères et services de l’Etat des bâtiments administratifs dignes est l’une de démarches du Premier Ministre Augustin Matata Ponyo Mapon depuis sa nomination par le Chef de l’Etat. Il a, à cet effet, effectué une descente sur terrain, ce jeudi 17 septembre 2015, en compagnie du Ministre des Travaux Publics et des responsables du Bureau Central de Coordination –BCECO pour évaluer les travaux.

Le Premier Ministre s'entretient avec le ministre des travaux publics lors de la visite du bâtiment du gouvernement rd-congolais en réfection à Kinshasa. Ph.AD
Le Premier Ministre s’entretient avec le ministre des travaux publics lors de la visite du bâtiment du gouvernement rd-congolais en réfection à Kinshasa. Ph.AD

Ils ont tour-à-tour visité les 7 immeubles qui font face à l’Hôtel du Gouvernement situé sur le Boulevard du 30 Juin, au quartier Royal dans la commune de la Gombe. Ces immeubles sont été entièrement rénovés alors qu’ils tombaient en ruine. Les travaux avancent bien et les clés seront remises au Chef de l’exécutif national avant la fin de cette année 2015. A terme, ce coin de Royal sera transformé en quartier administratif et facilitera le travail dans l’administration publique.

Vue extérieure du bâtiment du gouvernement rd-congolais en réfection. Ph.AD
Vue extérieure du bâtiment du gouvernement rd-congolais en réfection. Ph.AD

 

Vue intérieure du bâtiment du gouvernement rd-congolais en réfection. Ph.AD
Vue intérieure du bâtiment du gouvernement rd-congolais en réfection. Ph.AD

« Nous encourageons cette initiative du Premier Ministre qui permettra à l’État de ne plus dépenser annuellement sur les loyers et garanties locatives. Nous prions les futurs utilisateurs de ces édifices à les entretenir comme leurs résidences pour que la fierté et la bonne image de l’administration publique », a laissé entendre Dieuleveut Butey Bulary –Président de l’ASB Coopération.

CINARDO KIVUILA