Il a encore surpris. Il a tout donné pour réussir sa carrière solo. Depuis son départ de Sexion d’Assaut, Maître Gims vit sur une autre planète grâce à ses succès populaires. Son titre « Tout donner » venait d’être certifié « Single de diamant », ce mardi 30 janvier 2018 par le Snep (Syndicat national de l’édition phonographique).
Ce single a récolté 35 millions de ventes ou équivalent streaming. Cette certification n’en est qu’une parmi tant d’autres pour Maître Gims, qui n’a plus nécessairement besoin de ces récompenses pour affirmer son statut de superstar de la musique française.
D’aucuns espèrent que son troisième album solo « Ceinture Noire » avec des titres tels que « Caméléon » et « Mi Gna » rencontreront les mêmes succès. La sortie intégrale de ce même « Ceinture Noire » est prévue pour cette année en cours (2018).
Selon nos sources dans l’Hexagone, cet opus de Maître Gims ira en appui au single « It is done » sorti en août 2017 pour conquérir l’autre côté de l’Atlantique, les Amériques. Les retombés de ce single sont visibles. Un featuring est en préparation avec la pop star américaine Lil Wayne. Récemment, la légende mondiale de la boxe et milliardaire, Floyd Mayweather l’a dédicacé sur Twitter tout en louant la qualité de sa musique.
La véritable question est de savoir où s’arrêtera Maître Gims dans sa quête de la réussite mondiale, alors qu’il n’a que 32 ans !
CINARDO KIVUILA