C’est parti pour une nouvelle aventure. La jeune et talentueuse chanteuse rd-congolaise Rihana Priskot venait de larguer son tout 1er single intitulé « Triple brassard », produit par le label Sek Production de l’entrepreneur culturel Serge Kayembe.
Sorti physiquement à Paris, le 28 février 2018, cette rumba pure dédiée à l’honorable député national Gaëtan Kodia, élu de la circonscription de Tietie, à Pointe Noire au Congo Brazzaville sera sur le marché kinois et africain, d’ici mi-mars 2018. Cette oeuvre a connu la participation artistique des grands de la musique rd-congolaise tels que Maïka Munan, Godé Lofombo et JC Tshituka.
Ambitieuse. Rihana prépare silencieusement son premier album dont la sortie est prévue incessamment. Elle tient à contribuer positivement à l’image de la musique rd-congolaise au féminin qui depuis quelques années somnole à l’international.
Chanceuse. La jeune chanteuse bénéficiera non seulement de l’expérience incontestable en production de Serge Kayembe, mais également, du management et de l’encadrement de tout le personnel du label pour se distinguer partout où elle passera.
Bio
Rihana Priskot n’a pas parachuté dans le monde musical. Après ses études en musique à l’Institut National des Arts de Kinshasa, elle a fait ses preuves en tant que choriste des studios et danseuse hors paire dans plusieurs clips des célébrités rd-congolaises. Elle a passé trois ans d’encadrement auprès de Manda Chante, chanteur et leader du groupe Wenge Référence. Par la suite, elle a collaboré avec certains artistes musiciens réputés tels que Tshala Muana, Fabregas et Ibrator.
Une année déjà depuis qu’elle a débuté sa carrière solo avec le soutien de Sek Production. Loin de la polémique, Rihana ne jure que sur son talent. Elle tient à marcher sur les traces d’Abeti Masikini, Mpongo Love et autres. Cependant, elle reste ouverte aux conseils de ses aînés, collègues et fanatiques. En ce qui concerne le featuring, elle promet des surprises.
CINARDO KIVUILA