L’international rd-congolais Trésor Mputu Mabi s’est éloigné du terrain il y a un longtemps avec le TP Mazembe. Situation qui écoeure plusieurs supporters de la formation lushoise et les pousse à s’en prendre au staff technique piloté par Pamphile Mihayo.
Au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi 16 juin 2018, à Kinshasa, l’entraîneur de Mazembe, Pamphile Mihayo Kazembe s’est montré plus qu’exigeant envers son ancien coéquipier qui semble avoir perdu le profil d’un bon joueur comme à l’époque.
« Trésor Mputu est un grand joueur […] Mais pour prendre un joueur et le mettre sur terrain, il y a beaucoup de paramètres qu’il retrouve la pelouse. Voilà pourquoi ces derniers temps, il n’est pas sur la liste des 18 joueurs. J’ai plusieurs raisons que je ne peux pas dire ici », a déclaré Mihayo à Eventsrdc.com
Selon une source proche au staff de Mazembe, Mputu est écarté suite a des absences en répétition aux entraînements et ne veut pas de la direction de Mihayo en tant que coach ainsi que bien d’autres personnes.
Nous espérons que Mputu Mabi se ressaisira, retrouvera ces co-équipiers et livrera les prochains matches. Car, il a encore à donner à ses supporters et au monde.
ETIENNE KAMBALA