Jean Goubald, Mohombi, Alexia Waku, Papy Misenga et … en concert ce 23 juin à l’Académie des Beaux-Arts

Nina Académie des Performances et des Arts – NAPA – organise la 1ère édition du Festival International des Arts – FIEP – appelé « Eza Possible », ce samedi 23 juin 2018, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa.

 

Durant cet événement, le public pourra participer aux ateliers et autres rencontres qui seront au menu, ainsi qu’à l’exposition et à la vente des œuvres d’arts et aux spectacles de danse.

Plusieurs artistes musiciens de nationalités différentes seront présentes durant cette journée, entre autres, l’artiste musicien rd-congolais Jean Goubald, la jazzwoman belge Alexia Waku, le groupe de ballet brazzavillois Écho de Brazza, la Star indienne Vishal, la gymnaste rythmique espagnole Kyara Chalupa, l’artiste chorégraphe haïtien Patrice Jocelyn, la star internationale rd-congolaise Mohombi et tant d’autres.

 

Dans sa vision de faire grandir et d’émerger pour assurer une grande visibilité aux artistes vivant avec handicap en République Démocratique du Congo, le FIEP 2018 a pour slogan : « Les meilleurs sont réunis pour soutenir les personnes vivant avec handicap ».

L’initiateur du FIEP 2018, Jaydeep Pandya demande au public de venir en grand nombre tout en oubliant pas le sujet de la journée « L’art ». « Il faut que le public soit présent pour vivre les oeuvres que les artistes ont préparé pour eux. Nous devons nous concentrer sur le sujet qui est l’Art. Le matin nous aurons les expositions et le soir, nous aurons une série de spectacles. Nous attendons avec impatience les fruits des meilleurs artistes », a déclaré J. Pandya à Eventsrdc.com

 

Les fonds qui seront récoltés à cette occasion permettront à l’organisation de planifier la construction d’un grand centre culturel qui encadrera les artistes rd-congolais vivant avec handicap.
ETIENNE KAMBALA