La deuxième journée du championnat national de Division I s’est jouée le week-end dernier avec six rencontres au menu.
À Kinshasa, l’AC Rangers a enregistré sa deuxième victoire de suite en dominant le CS Don Bosco sur la plus petite des marques, 1-0. L’unique réalisation de la parte est l’œuvre de Mpiana Monzinzi à la 50ème minute de jeu.
Dans son fief du stade Tata Raphaël, l’AS Dragon-Bilima a sombré face au St-Eloi Lupopo qui a récolté trois précieux points grâce à Masamba Liesse, auteur de l’unique but de la rencontre.
À Lubumbashi au stade Kibasa Maliba, la JS Bazano a été tenue en échec par le FC Mont Bleu sur un score nul et vierge. Après avoir remporté son premier match par forfait, le DCMP a été contraint de partager les points avec Lubumbashi Sport. Pourtant, les Immaculés ont ouvert le score à la 22ème minute par le truchement de Ricky Tulenge et ont été rattrapés à la 44ème grâce à Eric Kabwe. Un but partout est le score ayant sanctionné ce duel.
À Goma au stade de l’Unité, Dauphins noirs a perdu face à Maniema Union sur la note de 3-0. Pas de vainqueur ni de vaincu dans le duel entre les Anges et saints du SM Sanga Balende et les Verts et noirs de l’AS Nyuki, séparés sur un score nul et vierge.
ETIENNE KAMBALA