C’était au cours de la conférence de presse de présentation de son tout premier album « Anti médiocrité », le jeudi 18 octobre 2018 au Palm Beach à Kinshasa que l’artiste rappeur rd-congolais Bob Elvis a affirmé avoir de l’estime pour son collègue rappeur engagé Radek Suprême.
« Je suis en bon terme avec tout le monde. Je cause avec Alesh, avec le grand-frère Lexxus Légal. Même Radek, est un frère. Je ne comprends pas pourquoi il m’attaque, alors que nous menons le même combat », nous a-t-il confié.
À la même occasion, Bob Elvis a révélé à la presse qu’« Anti médiocrité » vise les problèmes du peuple de la RDC et non, de la personne de Joseph Kabila comme l’opinion le pense.
Cet opus de 10 titres ne s’attaque pas à une classe politique, mais il vise plutôt le peuple rd-congolais en général. « Mon album est Anti médiocrité, pas Anti Kabila. Je vise le peuple. Je vise les problèmes du peuple. Je ne m’attaque pas à une personne », a-t-il réaffirmé.
Alors que cet album touche fortement la situation actuelle de la politique rd-congolaise, l’artiste annonce que son album sera disponible uniquement sur Internet. « Déjà quand j’ai préparé cet opus, je m’étais dit que je n’aurai pas les moyens de passer sur les radios et les télés de Kinshasa. Que mes fans passent sur le web pour le télécharger », a-t-il précisé.
ETIENNE KAMBALA