Candidat malheureux à la présidence de la FEBACO, Pili Pili Tolowo exige l’annulation du scrutin

Candidat malheureux à la présidence de la Fédération de basketball du Congo -FEBACO-, Pili Pili Tolowo conteste vivement la victoire de Boniface Mwawatadi, élu à sa propre succession pour 4ème mandar consécutif lors de l’Assemblée générale extraordinaire et élective organisée vendredi 26 octobre 2018 au siège du Comité olympique congolais -COC.

 

Pili Pili Tolowo ne considère pas ce srutin qui, par ailleurs, s’est soldé en queue de poisson à la suite des incidents causés par certains fans du basket-ball pour contester la réélection de Mwawatadi.

 

 

«Pour nous les élections n’ont pas eu lieu. Plusieurs irrégularités ont été constatées», a clamé haut et fort Pili Pili à la faveur d’une sortie médiatique dimanche 28 octobre 2018. Il a exigé de ce fait l’annulation de ce srutin. «Les élections doivent être annulées pour qu’on procède au véritable scrutin», a-t-il dit.

 

Pili Pili Tolowo devant la presse rd-congolaise. Ph. Eventsrdc

 

Le challenger de Mwawatadi et Fofo Konzi a sollicité aussi l’intervention du Comité olympiques congolais – COC- pour que les élections soient réorganisées dans de bonnes conditions. « Nous demandons au COC de nous venir en aide, de pouvoir jouer son rôle d’arbitre. Nous lançons le même appel à l’autorité politique qui est censée surveiller le sport national», a lancé Pili Pili Tolowo.

 

ETIENNE KAMBALA