Comme à l’accoutumée, Eventsrdc.com a procédé à un sondage d’opinions via son compte Twitter afin de savoir ce que pense la population sur la qualité des programmes proposés par les entreprises de télévision payante opérant en Rd-Congo.
Canal Plus a largement été indexé comme le décodeur au contenu riche et diversifié. Choisie par 82% d’enquêtés, cette entreprise de droit français domine son secteur et son décodeur est le plus utilisé tant dans nombre de bureaux de travail que dans les maisons.
Elle doit en plus sa popularité à Kinshasa grâce aux tenanciers des bistrots, restaurants et autres lieux de rassemblement public où sont diffusés ses programmes de sport à l’attention de la clientèle, contrainte de s’exiler de la maison à cause de l’instabilité de l’électricité.
DSTV pointe à la deuxième place avec à son actif 9% du suffrage exprimé. Très populaire dans les pays anglophones africains, DSTV peine à imposer ses marques en Rd-Congo où la population est plus francophone qu’anglophone.
Société chinoise de télédistribution, StarTimes complète le podium accrédité 6%. En dépit de ses stratégies d’offrir à ses abonnés d’obtenir un abonnement à un prix relativement bas, StarTimes est, au regard des résultats de ce sondage, loin de se mettre à la diapason de l’entreprise leader sur le marché de télédistribution en Rd-Congo.
Bleu Sat clôture le hit de ce sondage et glane 3% de vote. Elle a, encore un long chemin à parcourir pour s’égaler ou surpasser le leader de leur secteur.
LOI