Initialement prévue au Pullman Hôtel, la 3ème édition de Masters 2018 du tennis de table se déroulera à Mafraland du 24 au 25 novembre 2018.
L’annonce a été faite par le président de la Fédération de tennis de table du Congo – FTTC -, Mathieu Muana Mbuta lors d’une conférence de presse mardi 20 novembre 2018.
«Au regard de la situation du pays, le Pullman, qui abrite plusieurs activités politiques, ne sera pas en mesure d’accueillir le Masters 2018. Nous avons choisi Mafraland», a-t-il expliqué.
Pour la première fois, cette compétition connaîtra la participation de 6 nations étrangères dans les deux versions: masculine et féminine. Il s’agit du Togo, de l’Angola, du Burundi, du Cameroun, du Congo-Brazzaville, de l’Afrique du Sud ainsi que de la Rd-Congo, pays hôte.
Le Masters 2018 sera organisé concomitamment avec le championnat Zone 4 des juniors dans les mêmes installations de Mafraland.
En marge de ce tournoi des pongistes, la séance de tirage au sort va se dérouler le 23 novembre 2018, la veille du coup d’envoi.
ETIENNE KAMBALA