Romelu Lukaku est l’un des acteurs ayant conseillé et encouragé Yannick Bolasie à rejoindre Anderlecht. L’international rd-congolais, à la faveur d’une interview accordée à Het Nieuwsblad, est revenu sur la conversation avec son ancien coéquipier à Everton, Lukaku.
« Quand j’ai dit à Romelu Lukaku qu’Anderlecht me voulait, il m’a regardé droit aux yeux et a immédiatement dit Vas-y maintenant », a raconté l’ailier rd-congolais de 29 ans signifiant que Chancel Mbemba et Dieumerci Mbokani, deux Léopards ayant évolué chez les Mauve, lui ont déjà parlé de ce club belge.
Aussitôt arrivé, Bolasie se sent déjà à son aise et a disputé quelques minutes en championnat face au Standard pour sa première apparition. « Je me sens déjà très bien ici. Je connais un peu l’histoire de ce club, son palmarès et les grands qu’il a formés. C’est clair je n’arrive pas n’importe où », a-t-il confié. Et de signifier: « J’ai joué en Angleterre à tous les niveaux. Il était temps de faire une pause dans ce périple exlusivement anglais. Ma carrière ne serait pas complète si je ne m’offrais pas une expérience sur le continent. Je suis très impatient de découvrir un autre championnat pendant quelques mois, avant retourner à Everton ».
ETIENNE KAMBALA