Lundi 29 juillet dernier, les patrons de presse ont été conviés à une réunion d’échange par la représentante de l’ONU-Femme en Rd-Congo, Awa Ndiaye Seck. Objectif: solliciter l’engagement des médias pour la cause de la femme précisément dans la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre.
Selon Awa Ndiaye, l’ONU-Femme s’attend à ce que les médias s’impliquent davantage pour non seulement les accompagner mais aussi mettre à la place publique les vrais problèmes des femmes. « Je suis toujours préoccupée par mon travail et je veux réussir la mission qui m’a été confiée en Rd-Congo. Je veux que vous fassiez ce que vous pouvez pour avoir des propositions pragmatiques comme contribution de la part des médias congolais», a-t-elle sollicité.
Ainsi, a poursuivi la représentante de l’ONU-Femme, les patrons de presse vont contribuer à l’élaboration d’un canevas devant accompagner la note stratégique pour la période 2020-2024. Leur contribution va consister notamment à la proposition des contenus à même d’intéresser les consommateurs des médias audiovisuels, presse écrite et presse en ligne.
GLODY NDAYA