RDC – Culture : Le CAC sollicite de JM Lukundji une collaboration permanente avec les artistes et les culturels

Dans un communiqué dont une copie est transmise à la rédaction Eventsrdc.com, ce mardi 27 août 2019, le Collectif des artistes et des culturels – CAC – a pris acte de la nomination de Jean-Marie Lukundji Kikuni comme ministre de la Culture et des Arts.

Cette structure sollicite du nouveau patron de la culture rd-congolaise la coopération permanente avec les artistes et les culturels. « Le CAC lui demande – JM Lukundji, ndlr – une collaboration permanente avec les artistes et les culturels pour faire de notre secteur un véritable moteur de développement socioéconomique tel qu’exprimer dans notre mémo déposé à la présidence de la République en date du 1er février 2019 », lit-on sur la feuille blanche du communiqué signé par le coordonnateur de CAC, Paul Le Père Ngoie Kabongo.

JM Lukndji sera à la tête du ministère de la culture et des arts pendant 5 ans. Il sera devant plusieurs défis à relever, comme, doter de la Rd-Congo des salles de spectacle, d’une bonne politique culturelle nationale et tant d’autres.


ETIENNE KAMBALA

Lire aussi