RDC – Foot : L’UFC dénonce le manque de bonne volonté des décideurs à l’endroit des Léopards dames

Les Léopards seniors dames football de la Rd-Congo devraient croiser leurs homologues de la Guinée-Équatoriale ce mercredi 28 août 2019 dans la cadre du 2ème tour des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020, au stade des Martyrs. Les adversaires des fauves rd-congolaises avaient déclarer forfaits pour cette confrontation.

Après cette qualification au 3ème tour, les joueuses ont été invitées à libérer l’hôtel, ce jeudi 29 août 2019 à midi. Malheureusement, 7 joueuses sans attache dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa et sans moyens financiers, ne savent où aller. Le malheur ne vient jamais seul rapporte l’Union des footballeurs du Congo –UFC-, elles n’ont pas eu droit à un petit déjeuner et ne savent à quel saint se vouer. Sans moyens conséquents, les responsables du football rd-congolais ont décidé de retenir les joueuses dans la mesure où la préparation du 3ème tour débute dans quelques jours.

Contactez la Rédaction au +243998321400

Pour éviter le pire, le co-président de l’UFC, Bate Kamango se coupe en mille morceaux pour que la situation de ces joueuses soit décantée dans le bref délai. Internées pendant 2 semaines sur place, les dames n’ont eu droit qu’à 20 USD. C’est un mauvais traitement que les autorités rd-congolaises inflige aux Léopards dames de la Rd-Congo.

MYRIAM NZEKE

Lire aussi