Plusieurs artistes de renommée internationale ont foulé le sol ivoirien depuis jeudi 29 août 2019 pour prendre part aux obsèques de l’icône du coupé-décalé, l’ivoirien Ange Didier Houon dit « DJ Arafat », décédé le 12 août 2019 au cours d’un accident de circulation, à l’âge de 33 ans. Dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux, le chanteur rd-congolais Gims signale son absence aux obsèques de Yorobo à Abidjan.
Victime d’un incident dans un bateau alors qu’il était en vacances en Corse, en pleine mer, Gims a perdu tous ces papiers et les délais administratifs étant trop longs, il n’a pas pu voyager pour la Côte d’Ivoire. « Je ne pourrai pas assister aux obsèques de mon ami « Influomento » », a-t-il regretté. Le fils de Djuna Djanana annonce qu’il rendra visite prochainement à la famille de celui dont ils ont chanté la chanson « Ca va aller ».
« Avec le décès de DJ Arafat, nos populations viennent de perdre un pilier et une icône de la musique et de la jeunesse africaine. Toute la famille Djuna et moi-même, tenons nos plus sincères condoléances à toute sa famille. Nous tenons particulièrement à leur exprimer toute notre sympathie et notre compassion dans cette dure épreuve », a écrit Gims en mot d’hommage pour son pote.
Il est à noter que Bill Clinton, Fally Ipupa, Roga Roga, Dadju et Koffi Olomide représentent valablement les deux Congo à Abidjan pour rendre un dernier et vibrant hommage à Yorobo.
ETIENNE KAMBALA
Lire aussi