Le sélectionneur principal des Léopards football A’, Christian N’sengi, a, à travers, un communiqué publié par la direction de communication de la Fédération congolaise de football – FECOFA -, annoncé que Mukoko Amale, Ikoyo Iyumbe, Junior Mbele et Nathan Mabruki se sont désolidarisés du groupe et ne feront pas partie des prochains stages de l’équipe A et A’.
Cette décision intervient alors que les Léopards locaux de la Rd-Congo préparent la double confrontation face à la République Centrafricaine, prévue le week-end du 20, 21 et 22 septembre 2019 dans le cadre de la deuxième et dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations – CHAN 2020 -.
Rappelons qu’au terme de la séance d’entraînement du samedi 7 septembre 2019, le staff technique des Léopards avait libéré ces quatre joueurs de DCMP qui devaient prendre le vol, le dimanche 8 septembre 2019 pour le Soudan dans le cadre de la Coupe de la CAF, mais le voyage a été reporté pour ce mardi 10 septembre 2019. Après ce déplacement raté, N’sengi attendait que ces athlètes s’entraînent le dimanche 8 et le lundi 9 septembre 2019. Chose qui n’a pas été faite et qui a motivé sa décision.
Ci-dessous la liste des joueurs qui sont à la disposition de Christian :
- Lunanga Kyakemaniwa Jackson
- Siadi Baggio
- Djuma Shabani Wadol
- Issama Mpeko
- Luzolo Nsita Ernest
- Mapumba Katomba Marcel
- Mondeko Zatu Kevin
- Ava Dongo Luete
- Nzungu Mafuana
- Beya Beya Hervé
- Mukoko Tonombe
- Likonza Glody
- Kikassa Wamba Merveille
- Mumbere Busa Jéremie
- Makangila Beverly
- Muleka Jackson
- Tshibangu Isaac
- Ushindi Chicco
- Lutonadio Teji
- Bola Lobota
- Basiala Agee
ETIENNE KAMBALA