CHAN 2020/ RCA vs RDC (0-2) : « Nous avons pris une bonne option mais pas une qualif en avance. Il y a encore 90 minutes à jouer au match retour » (Christian N’sengi)

L’équipe nationale des Léopards locaux de la Rd-Congo s’est imposée en déplacement sur la pelouse des Fauves de Bas-Ubangi de la République Centrafricaine (2-0), le dimanche 22 septembre 2019 dans le cadre du match aller du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations –CAN 2020-.

Au terme de cette explication où Joël Beya (26e) et Jackson Muleka (87e) se sont illustrés en marquant deux buts salvateurs pour la nation, l’entraineur principal de la Rd-Congo, Christian N’sengie Seseko se méfie de la sélection adverse qui regorge plusieurs talents.

Contactez la Rédaction au +243998321400

« Je suis très prudent parce que dans le football, tous les scénarios sont possibles. Le football est un jeu bizarre. Nous avons pris une bonne option, mais pas une qualification en avance. Il y a encore 90 minutes à jouer chez nous à Kinshasa. Au cours de ce match, la RCA vendra sa peau », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après match.

La manche retour de cette double confrontation est prévue le week-end du 18, 19 et 20 octobre 2019, au stade des martyrs à Kinshasa.


DANNY KABANGA