Kinshasa : L’Ambassadrice de la Rumba rd-congolaise, Faya Tess de retour pour promouvoir son single « Panthère noire »

L’artiste musicienne rd-congolaise, Faya Tess alias la Sirère d’eau douce, est à Kinshasa depuis ce mercredi 25 septembre 2019, en compagnie de son manager-producteur, André Tetu.

Faya Tess est sur le sol kinois dans l’objectif de promouvoir son single « Panthère noire », lancé depuis le mois de juillet 2019. Ce single intervient donc avant la sortie de son nouvel album qui portera le même titre  » Panthère noire  » et sera produit sous le label de la maison « Air Monde Culture  » basé á Toulouse en France.

À en croire un communiqué de presse signé par Monsieur Jim Mukiandi,
Secrétaire Général du label Air Monde Culture, la chanteuse rd-congolaise de la rumba va s’atteler également à la visibilité d’un titre « L’Homme » qui évolue aussi bien sur Youtube.

« De la France en passant par la Belgique, l’Espagne, la Bulgarie et le Norvège jusqu’en Afrique, les témoignages sont énormes sur la vie et la carrière musicale de ‘‘la Sirène d’eau douce’’ qui continue à défendre la culture congolaise au travers son art. Après son brillant passage en mai 2019 à Nairobi –Kenya -, la chanteuse se prépare pour affronter une salle mythique, en octobre 2019, dans la ville espagnole de Barcelone, où elle est vivement attendue avec ses compères cubains », renseigne ce communiqué.

Ces dernières années, Faya Tess s’est aussi illustrée avec le projet « Au temps de classiques
« , qui a pour but de vénérer les pères géniteurs et vétérans de la rumba Rd-congolaise. Issue de la grande école de l’Afrisa International de Pascal Tabu Ley, Faya Tess s’est revelée du grand public africain vers la fin des années 80.

Il sied de signaler que les jours de cette belle voix Rd-congolaise résidant en France sont donc comptés sur le sol kinois.

TRESOR TSHINKUNKU

Contactez la Rédaction au +243998321400