Dans le cadre des 16èmes de finale retour de la Ligue des Champions de la CAF, l’AS V.Club affronte la formation togolaise de l’ASC Kara ce dimanche 29 septembre 2019, au stade des martyrs, à Kinshasa, sous le coup de 15h00’.
A quelques jours de cette explication décisive pour les moscovites, le gardien de but Nelson Lukong et l’attaquant Rossein Tuisila se sont exclusivement confiés à Eventsrdc.com lors de la soirée de gala VL1 Awards pour donner leurs impressions sur ce match important. « Quand vous êtes un gardien de but d’une grande formation de football, vous êtes dans l’obligation de prouver vos compétences chaque saison. C’est une rencontre de haut niveau. Nous allons tout faire pour prouver nos forces chez nous à la maison. Que les supporters nous poussent à la victoire jusqu’à la fin du match », a dit Nelson.
C’est le même discours pour Rossein qui précise que c’est un match qu’il faut jouer à fond pour arracher la qualif. « La qualification est assurée. Nous irons en phrase des groupes. Que les supporters viennent en grand nombre pour nous motiver comme d’habitude. Nous n’allons pas les décevoir », a-t-il confié.
Il est à noter qu’après le nul obtenu (0-0), au match aller au Togo, V.Club est accroché à une victoire afin d’accéder à la phase des groupes de la C1.
ETIENNE KAMBALA