« A nous le stylisme » : les stylistes de partout se donnent rendez-vous à Kin

La Capitale rd-congolaise se prépare à accueillir la 1ère édition d’ « A nous le stylisme ». Cet événement connaîtra la participation de plusieurs stylistes et modélistes de la Rd-C et d’ailleurs, aussi les étudiants en stylisme. « Les dates vous seront communiquées ultérieurement en tendant que le comité d’organisateur s’organise », a avancé Jos Berry Mata, Costumé Manager et Informaticien de l’agence ML Production RDC au cours d’une interview accordée à Eventsrdc.com.  

Que prévoit ML Production RDC pour ce dernier semestre 2015 ?

Il y a déjà la 1ère édition de « A nous le stylisme » qui se prépare et d’autres surprises.

L'affiche annonce de la 1ère édition d'"A nous le stylisme". Ph.ML Production
L’affiche annonce de la 1ère édition d' »A nous le stylisme ». Ph.ML Production RDC

Où comptez-vous l’organiser ?

Trois lieux nous sont proposés entre autres l’hôtel Invest, Fleuve Congo Hôtel et le Palm Beach. Mais vu le rapprochement de nos relations, c’est l’Hôtel Invest qui l’abritera.

Qui sont réellement concernés ?

Les amoureux de la culture en général et tous les stylistes et modélistes en particulier.

Les stylistes étrangers peuvent aussi se joindre à vous pour faire connaitre leurs œuvres ?

Notre premier objectif serait de valoriser les stylistes congolais. C’est une soirée à l’honneur des stylistes congolais. Mais n’empêchent d’avoir quelques invités stylistes étrangers comme nos frères ivoiriens, camerounais, américains et français.

Les étudiants en stylisme sont aussi concernés ?

Dans chaque événement surtout culturel, l’aspect jeunesse ne manque jamais parce que « culture sans jeunesse », on ne sait pas à quoi cela ressemble. Nous sommes sûrs que quelques instituts du pays nous fourniront quelques meilleurs stylistes pour les représenter. Mais cela n’empêchera pas la participation des autres étudiants en stylisme, question d’accroitre leur expérience et de se faire découvrir auprès des aînés et du public.

Et ceux qui ne sont pas étudiants ou étudiantes. Qu’est-ce qu’ils doivent faire ?

La soirée sera ouverte au grand public moyennant l’achat d’un billet dont le prix sera dans l’affiche finale et dans tous nos supports de communication.

Qui sont vos partenaires ?

Ils sont nombreux notamment Eventsrdc.com, Etoile Photo de Rêve, Trilogy Photo, Kin Event, What’s up et Fiesta Club. Les autres seront dévoilés d’ici là.

Un message aux autorités rd-congolaises et aux entreprises commerciales ?

Aux autorités. Qu’ils appuient dans cette initiative. Car, le stylisme est parmi les secteurs qui font la fierté de notre pays. Et aux entreprises, notre porte est vraiment ouverte pour quiconque voudra travailler avec nous comme sponsors dans ce projet.

CINARDO KIVUILA