Depuis l’agression le samedi 5 octobre 2019, du journaliste de la radio Top CONGO FM, Dominique Dinanga par un groupe des militants du parti politique UDPS / Tshibala, plusieurs voix se sont levées pour encourager ce professionnels du micro de porter plainte contre les personnes impliquées dans cet acte ignoble.
Après le patron de Top Congo, Christian Lusakueno, l’Association des médias en ligne de la RDC et d’autres structures…, c’est le tour de l’Organisation non gouvernementale, Journaliste en danger – JED -, qui exige une enquête urgente sur l’agression de Dominique.
« Il faut donner une suite vigoureuse à cette agression. Le journaliste – Dominique Dinanga, NDLR – doit porter plainte. La Police doit effectivement ouvrir une enquête et les organisateurs de cette manifestation doivent être tenus pour civilement responsables des dommages subis par le journaliste », a déclaré le Secrétaire général de JED, Tshivis Tshivuadi dans un billet publier sur le site officiel de cette ONG.
JED a aussi demandé aux professionnels des médias de se mobiliser pour dénoncer les exactions que subissent les journalistes dans leur travail.
Lire aussi : Médias – Agression de Dominique Dinanga : Le patron de Top Congo FM, attend de la Justice une réaction fracassante
DANNY KABANGA