Amical – Algérie vs RDC (1-1) : « Nous allons travailler pour atteindre nos objectifs, favoriser la cohésion du groupe » (Christian N’sengi)

L’équipe nationale des Léopards seniors messieurs de la Rd-Congo et les Fennecs d’Algérie se sont séparés sur un score de parité (1-1), le jeudi 10 octobre 2019, lors d’un match amical international, au Stade Mustapha Tchaker de Bilda.

Au terme de cette explication, le sélectionneur principal des Léopards de la Rd-Congo, Christian N’sengi s’est emparé des réseaux sociaux pour exprimer sa satisfaction à l’endroit de son groupe qui est à la recherche d’une cohésion.

Contactez la Rédaction au +243998321400

« Cela aurait été bon d’offrir une victoire à la République démocratique du Congo ; même si dans le cas de ce premier match amical, vaincre n’était pas le plus important […] pour l’équipe, pour le staff, pour les supporters, pour la RDC ; ce qui importe le plus, c’est la foi qui grandit, c’est l’état d’esprit, le goût et l’habitude du challenge qui s’installent. Nous allons travailler pour atteindre nos objectifs, favoriser la cohésion du groupe et démontrer que le Congo est bien le Brésil de l’Afrique. Nos Léopards sont uniques ! », a-t-il posté sur sa page Facebook.

Dans un match où elle encaisse le but des locaux à la 9e minute de jeu par le truchement de Islam Slimani, la Rd-Congo se ressaisi à la 25e avec l’égalisation de Cédric Bakambu au terme d’un service impeccable de Yannick Bolasie. C’est une bonne prestation pour la sélection rd-congolaise qui continue sa trêve le 13 octobre 2019, avec une autre opposition contre la Côte d’Ivoire à Rouen en France.

ETIENNE KAMBALA