Battle of the year 2019: Zepekenho représentera la RDC ce vendredi 25 à Montpellier

La République Démocratique du Congo sera présente à la phase finale de l’édition 2019 du Battle of the year qui se tiendra ce vendredi 25 et samedi 26 octobre, au Rockstore et au Sud de France Arena, à Montpellier avec le breaker Zepekenho dans la catégorie Battle Individuel (1vs1).

Ce meilleur bboy (breaker) de la Rd-C ne connaît pas encore son adversaire parmi les 13 autres venus de plusieurs pays de la planète entre autres -Alvin (Venezuela), Davy (Chine), Dosu (Europe centrale), Jayson (Canada), Karajos (Espace), Onel (Grèce), Pac Pac (France), Pancho (Chili), Poxy (Cameroun), Primo (Argentine), Shinobi (Corée), Tricky (Israël), Zenu (USA) et les bboys issus de qualification Nordic, Afrique du Sud et Amérique centrale.

Le breaker rd-congolais Zepekenho. Ph.Dr.Tiers

 

Comme le festival 100% breakdance en République Démocratique du Congo, le Battle of the year 2019 innove avec la categorie Battle Individuel. Ce qui n’existait pas depuis sa création, le 9 juin 1990. Seule, la catégorie Battle Groupe réunissait les bboys de plusieurs pays du monde.


Signalons que c’est pour la première fois que la RDC soit présente à cette grande messe du breakdance et cela grâce à l’implication personnelle de Bakuatshilela Katufu Thierry -président de la Fédération nationale de danses urbaines -FENADU.

Bonne chance à Zepekenho.

MYRIAM NZEKE