Foot-RDC : « Mazembe a porté plainte contre Elia Meschack à la FECOFA » (Frédéric Kitengie)

Depuis deux mois, l’avenir du joueur rd-congolais, Elia Meschack est dans le flou. Alors qu’il était sur le point de signer avec Anderlecht, le jeune joueur était introuvable. Déçu par ce geste peu professionnel de Elia, le TP Mazembe passe à la vitesse supérieure et saisi la Fédération congolaise de football association – FECOFA -.

« Concernant Elia Meschack, on a conclu un transfert avec le club d’Anderlecht. On a payé un billet d’avion à Elia, il est parti en Belgique. Le jour de la signature du contrat, Elia a disparu. Il se retrouve en Suisse, à la recherche d’un asile politique […] TP Mazembe a porté plainte contre Elia à la FECOFA pour dire que nous avons un joueur qui a fui. Il est tombé sur un agent qui lui dit : si tu te déclares libre, nous allons nous partager le montant du transfert », a annoncé le manager de Mazembe, Frédéric Kitengie dans un entretien avec la presse de Lubumbashi.

Il est à noter que Arsène Zola dont son test à Anderlecht n’a pas été concluant a regagné le groupe noir et blanc lushois depuis quelques jours et prépare tranquillement la Vodacom Ligue 1.

DANNY KABANGA

Contactez la Rédaction au +243998321400