Pasteur Papy Djioo Kapay : « Jésus Christ notre Maître nous a mandaté de dire aux gens qu’il est le rocher qui secourt »

L’église Centre Missionnaire Pierre de Secours (CMPS) dirigée par le Pasteur Papy Djioo Kapay a, tout récemment, célébré ses trois ans d’existence. Cette grande célébration s’est déroulée, au siège du CMPS, situé sur l’avenue Maréchal n°24, dans la Commune de Masina, au quartier sans fil. Pour donner davantage une connotation divine à cet événement, le visionneur de cette Eglise a bien voulu célébré cet anniversaire à travers un culte. Et ceci s’en suivra d’un cocktail organisé pour la circonstance.

Ainsi, l’on a noté un parterre d’Hommes de Dieu au nombre des quels l’Apôtre Gédéon Mukendi, le Pasteur Gustave Mukendi venu de Lubumbashi. L’occasion faisant le larron, l’Homme de Dieu Papy Djoo Kapay a parlé de la genèse et de la mission de l’Eglise CMPS.Interview.

Parlez- nous de la genèse de votre Eglise Centre Missionnaire Pierre de Secours ?

Merci de la question, le 17 juin 1999, j’étais serviteur à l’Eglise Jérusalem au quartier 7 N’djili dans la 30ème CPCO. Nous étions en prière à CECOMAF, Dieu m’a parlé, en me disant Christ qui est la Pierre de Secours pour toute personne qui désire le secours lorsque le monde avec toute sa gloire sera détruit car les matériels du démolissement sont déjà rassemblés. Et dans la vision, l’homme habillé en blanc que j’ai vu m’a montré une ville splendide où tout était en vitre et je voyais les tracteurs qui détruisaient les immeubles, les ponts et tout ce qui faisait la beauté de celle-ci. Et cet homme me dira va leur dire que toute cette ville sera détruite car les matériels de démolissement sont déjà rassemblés. Et celui qui veut échapper à cela doit s’appuyer sur Jésus – Christ qui est la Pierre de secours que nous plaçons (1 Samuel 7 :12).Ce passage biblique est donc notre vision.

Nous avons comme message spécifique de faire de tous les croyants des adorateurs continuels, leur dire qu’ils sont sauvés dès le commencement par la sanctification en esprit et la foi en la vérité et pour posséder la gloire, comme le dit les Saintes Ecritures dans 2 Thessaloniciens 2 : 13- 14.

Votre Eglise fait-elle partie de quelle communauté ?

L’Eglise Centre Missionnaire Pierre de Secours fait partie de la Communauté « Assemblée Pentecôtiste La Croix de Jésus ».

Le Pasteur Papy Djioo Kapay du Centre Missionnaire Pierre de Secours à Kinshasa lors de l'interview. Ph.Eventsrdc.com
Le Pasteur Papy Djioo Kapay du Centre Missionnaire Pierre de Secours à Kinshasa lors de l’interview. Ph.Eventsrdc.com

L’Eglise Centre Missionnaire Pierre de Secours (CMPS) a-t-elle des activités pour l’auto- prise en charge de chrétiens sans emploi ?

Le Centre Missionnaire Pierre de Secours a un centre de Formation pour l’Encadrement des Filles mères et sœurs désœuvrées en Esthétique et Coupe et Couture.

Pourquoi Centre Missionnaire Pierre de Secours ?

Parce que nous sommes des missionnaires où Jésus Christ notre Maître nous a mandaté de dire aux gens qu’il est le rocher qui secourt. Dire aux gens qu’il est l’espoir du monde lors que tout ne va pas ; lorsque l’économie du monde sera paralysée, tout le monde va basculer. Jésus Christ est le vrai secours. Heureux tous ceux qui espèrent en lui.

SERGE MAVUNGU