Dans le cadre de la préparation de la rencontre face aux Panthères du Gabon comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2021, l’équipe nationale football seniors messieurs de la Rd-Congo a démarré les entraînements mardi 12 novembre 2019.
Au total 21 joueurs sur 25 attendus ont pris part à cette séance conduite par le sélectionneur principal, Christian N’sengi. Au terme de cette première journée d’entraînement en groupe, les Léopards se sont montrés très motivés de démarrer la phase qualificative à la Coupe d’Afrique avec un succès au stade des martyrs ce jeudi 14 novembre 2019, sous le coup de 20h00′.
« Je suis très confiant pour les prochaines rencontres des Léopards. Je suis très content de revenir dans l’équipe. C’est toujours un honneur de revenir au pays et de défendre les couleurs du pays », a confié Jordan Botaka.
C’est dans cette même logique que Jordan Botaka s’est exprimé tout en rassurant que le groupe a un moral élevé. « L’état d’esprit est bon et nous voulons remporter notre premier match. Il faut gagner ce match face au Gabon. Ça ne sera pas facile face à une bonne sélection composée des bons joueurs », a déclaré t-il.
Pour renchérir son coéquipier, Neekens Kebano pense que la sélection nationale a des joueurs talentueux qui peuvent faire mal au cours de ce match. « Nous avons des joueurs avec beaucoup de forces. Nous devons croire en nous. A nous de bien figurer au cours de ce match. C’est vrai ! C’est ne pas un match facile, mais nous avons les arguments pour remporter ce match », estime t-il.
Pour l’instant, 21 Léopards sont à Kinshasa. Marcel Tisserand, Yannick Bolasie, Chancel Mbemba et Timothy Fayulu arrivent ce mardi soir. Voici les fauves présents dans la capitale rd-congolaise :
Joël Kiassumbua
Jackson Lunanga
Mukoko Amale
Jordan Ikoko
Arthur Masuaku
Fabrice N’sakala
Ava dongo Moustapha
Christian Luyindama
Wilfried Moke
Gianelli Imbula
Samuel Moutoussamy
Paul José Mpoku
Neeskens Kebano
Jordan Botaka
Dieu-Merci Ndongala
Akolo Chadrac
Jody Lukoki
Cedric Bakambu
Jackson Muleka
Nelson Balongo
Jonathan Bolingi
ETIENNE KAMBALA