La Rd-Congo a fait un match nul décevant face à la Gambie (2-2), ce lundi 18 novembre 2019, dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2021, à Independance Stadium de Bakua.
Les fauves rd-congolais ont laissé échapper l’occasion d’engranger trois points. La Rd-Congo est rentrée dans le match avec un de Bakambu Cédric marqué à quelques secondes de la fin de la première période (45e+3’), puis rattrapée par la Gambie à la 52ème minute sur une réalisation de la tête bien piquée par Danso. Sans beaucoup de solutions en attaque, les Léopards se lance dans des tentatives, et ça marche. Sur une passe de Masuaku Arthur, le jeune Jackson Mulaka a redonné l’avantage à la nation de Lumumba (73e).
Avec mollesse, les hommes de Christian N’sengi ont négligé les dernières minutes de cette explication. Ils ont pris un but adverse qu’il ne fallait pas à la 90e+1. C’est Jobe qui a trompé le gardien rd-congolais, Joel Kiassumba d’une frappe limpide. Des regrets pour les Léopards qui étaient à quelques minutes d’une précieuse victoire. La Rd-congo doit se rattraper lors de la 3ème journée face à l’Angola, le 8 mars 2020, au stade des martyrs, à Kinshasa.
Au classement, la Gambie mène la danse avec 4 points (+2), le Gabon se pointe à la deuxième position avec 4 points (+1), la Rd-Congo est troisième avec 2 points et l’Angola reste dernier avec zéro point (-3).
ETIENNE KAMBALA