Dans un entretien avec nos confrères français de Konbini, l’artiste rd-congolais, Gims avait relevé que c’est le patron de Wati B, Dawala qui bloque le retour de la Sexion d’assaut et plus particulièrement l’enregistrement de l’album tant attendu, « Retour des rois ». Sur ceux, le natif de Kinshasa avait lancé la campagne sur internet : #liberesexiondassaut.
Choqué par cette réaction, Dawala s’est emparé des réseaux sociaux pour donner sa version des faits et fixer l’opinion publique. Ci-dessous, la version des faits de Dawala sur Instagram :
L’histoire est simple :
Vous savez tous que nous sommes en procès Gims et moi mais ça n’a jamais concerné la Sexion d’Assaut.
Aujourd’hui, il met en otage le #Retourdesrois parce qu’il veut que j’abandonne le procès qu’on a sur le contrat d’artiste solo qu’il a déshonoré. Sur 3 albums prévus, il en restaient deux à faire chez Wati B.
Il veut entraîner Sexion D’assaut dans ce problème, en faisant du chantage et en mentant au public.
Tous les membres de Sexion d’Assaut (dont Gims) sont libres de sortir l’album le #Retourdesrois quand ils le souhaitent. Je suis pressé que ça se fasse, le studio est ouvert et vous attend.
J’ai n’ai pas envie de laver mon linge sale en public, ça ne me ressemble pas, ce n’est pas dans mes valeurs, je rétablis juste la vérité.
Sachez que j’ai toutes les preuves écrites des mensonges de Gims à ce sujet.
S’il continue à mentir, je serais contraint de me défendre.
Après le manque de respect du morceau marabout, même si il a présenté ses excuses en privé, je n’ai jamais parlé publiquement.
Pour son intérêt, il veut mêler le groupe à ses problèmes personnels.
Je n’ai jamais bloqué la Sexion d’Assaut, je répète le studio est ouvert et je peux même l’ouvrir au public.
En revanche, dans le conflit entre Gims et moi, je ne m’assiérai pas sur mon honneur, c’est pour ça que je ne lâcherai rien. #ParoledeSoninké #liberesexiondassaut (Message vocal envoyé à un membre de Sexion le 11 octobre dernier).
Lire aussi : Musique : Gims, 10 ans de travail acharné, de succès et de certifications. Toute une histoire (DOSSIER)
MYRIAM NZEKE