#IamSergeIbaka, la série vie du Mafuzzy Man

Diffusée sur les antennes de Trace Kitoko depuis le lundi 18 novembre 2019 à 20h00′, la série « #IamSergeIbaka » du célèbre basketteur congolais Serge Ibaka est, toujours d’actualité dans la presse rd-congolaise, dans les milieux juvéniles de Kinshasa et des autres grandes villes de la République Démocratique du Congo, voire du Congo-Brazzaville.

 

Les personnes qui ont loupé cette première diffusion se posent des questions au sujet de sa rediffusion et de sa suite.

Cette série de six épisodes tournée entre Toronto, Paris, Kinshasa et Brazzaville, produite par le groupe Trace sous la réalisation du rd-congolais Elvis Adidiema, retrace le parcours de Serge Ibaka Ngobila, ce champion de la NBA sous les maillots de Toronto Raptors.

 

« #IamSergeIbaka » n’évoque pas seulement le parcours élogieux d’Ibaka, sa vie en famille, sa complicité avec son père Désiré Ibaka et sa fille Rani Ibaka, mais aussi, les moments forts du jeudi 13 juin 2019 où les Toronto Raptors étaient devenus la première équipe canadienne à remporter le mythique championnat NBA.

Les raptors de Toronto lors de la célébration de leur victoire à la NBA. Ph.Dr.Tiers

 

Pivot aguerri, Serge Ibaka est, à ce jour, le tout premier congolais sacré champion de la NBA. À 29 ans, il a ouvert une nouvelle page de l’histoire de sa carrière, alors que certains médias occidentaux prédisaient déjà l’apogée de sa carrière.

 

Cette série ponctuée d’un extrait de sa chanson culte « Mafuzzy Style » avec le timbre vocal envoûtant du Prince Dadju, démontre son attachement à la musique du monde, singulièrement à celle des deux Congo.

CINARDO KIVUILA