TP Mazembe : « Mputu s’est très mal comporté en présence du président du club. Il a franchi la ligne rouge » (Damien Simbi)

Lors du Classico disputé le dimanche 15 décembre 2019 face à DCMP (2-0) au stade de Kamalondo à Lubumbashi, le médian rd-congolais du TP Mazembe, Trésor Mputu Mabi a été remplacé par Patou Kabangu Mulota à la 59ème minute de jeu. Mécontent de sa sortie, Mputu a perdu la morale jusqu’à exprimer sa colère devant les dirigeants du club noir et blanc.

Ce geste n’a pas du tout plu au président de Mazembe, Moïse Katumbi et d’autres dirigeants du club qui se sont réunis en urgence, le même dimanche après ce match. Selon l’un des membres du comité de la formation lushoise, Damien Simbi, Mputu sera provisoirement écarté du groupe jusqu’à ce qu’il demande pardon au numéro un de TPM.

Contactez la Rédaction au +243810000579

« Permettez moi d’être très franc quant au comportement inapproprié de Trésor Mputu. C’est une attitude qui dérange parce qu’il s’est très mal comporté en présence du président du club. Le garçon a fait des merveilles et a réalisé des exploits pour le club. Le club est reconnaissant et lui rend tous les hommages. Mais là, il a franchi la ligne rouge. L’entraîneur Pamphile Mihayo a pris ses responsabilités et il agit sous la protection de la direction qu’il consulte », a précisé Simbi devant la presse sportive.

Et de rajouter : « La première chose que ce joueur doit faire, ce sera de présenter ses excuses, d’abord au président Moïse Katumbi qu’il a nargué publiquement ».

Pour rappel au cours de cette rencontre, Kabangu qui avait remplacé Mputu a ouvert la marque quatre minutes après son entrée (63e), avant d’être imité par Rainford Kalaba (81e).

Lire aussi : VL1 : DCMP et Vidiye humiliés à Lubumbashi

ETIENNE KAMBALA