RDC-Litterature: Le dépôt des oeuvres pour l’acte 3 du Prix Makomi se poursuit

Dans le but de promouvoir le secteur littéraire en République Démocratique du Congo, le Pôle Eunic-RDC -réseau des établissements culturels des pays de l’Union européenne en Rd-Congo- en collaboration avec la délégation de l’Union Européenne en RDC, organise, depuis 3 ans, le Prix littéraire Makomi, Prix européen de littérature rd-congolaise.

Organisé dans le cadre de la fête du livre de Kinshasa qui se déroule chaque année, le prix Makomi est à la fois un concours et une distinction littéraire annuels à l’intention des écrivains et auteurs rd-congolais ( amateurs ou confirmés). Ce, dans dans l’objectif de promouvoir le secteur du livre en récompensant notamment les gagnants de la compétition et distinguant les meilleures productions littéraires annuelles et les auteurs ou personnalités de bienfaisance qui se seraient distingués dans le domaine de littérature(prix du jury).

Contactez la Rédaction au +243810000579

Contrairement aux éditions précédentes, cette nouvelle édition se limite à distinguer les meilleurs livres de l’année écrits par les auteurs rd-congolais.

Pour participer, le candidat intéressé est invité, par les organisateurs, à déposer trois exemplaires de son ouvrage (même auto-édité) accompagné d’une note de présentation (identité complète avec coordonnées) et d’un résumé de l’oeuvre à la bibliothèque de Wallonie-Bruxelles de Kinshasa ou à l’Institut Français de Kinshasa.

La participation à cette compétition est libre, gratuite et ouverte à tous les candidats de nationalité rd-congolaise, poursuit la même source. Les candidats intéressés sont donc priés de déposer leurs œuvres avant le 17 Janvier 2020.

TRESOR TSHINKUNKU