RDC – Musique: Enquêtes vides, DJ Abdoul clame son innocence

Alors que ses fanatiques s’apprêtaient à célébrer ensemble avec lui, ses 15 ans de carrière musicale, le samedi 28 décembre 2019, au Shark Club à Kinshasa, le célèbre Deejay rd-congolais Abdoul de sa vraie identité Cédric Bokamano est en détention provisoire depuis le vendredi 27 décembre 2019, au parquet de Kalamu.

Accusé pour abus sur mineure (écolière) par une famille kinoise, le DJ ne reconnaît pas avoir commis cet acte immoral, clame son innocence et remet tout entre les bonnes mains de la justice.

Selon nos sources, les enquêtes n’ont rien révélé. L’artiste est donc, non coupable. Il attend la décision du juge d’instruction qui sauf imprévue interviendra ce jeudi 2 janvier 2020. Sur les réseaux sociaux, les plus consommés par les rd-congolais (Facebook, Whatsapp et Instagram), ses admirateurs scandent « Libérez DJ Abdoul ».

D’aucuns pensent que cette arrestation serait commanditée, car, le DJ Abdoul vaquait paisiblement à ses occupations jusqu’à 24heures de la commémoration de son anniversaire professionnel. Sa famille biologique et ses proches demeurent sereins et souhaitent que la justice se prononce favorablement à son endroit.

Lire aussi :  RDC Musique : DJ Abdoul et Innoss’B enterrent la hache de guerre

CINARDO KIVUILA

Contactez la Rédaction au +243810000579