Plus question d’activer Facebook chez Tigo. La compagnie de télécommunication vient de mettre sur le marché un nouveau service dénommé « Facebook gratuit ». La cérémonie de lancement de ce service a eu, ce vendredi 28 août 2015, au Pullman Grand Hôtel de Kinshasa, devant un parterre d’invités et de professionnels des médias.
Facebook gratuit de Tigo, il s’agit, en fait, d’un service qui fait bénéficier à tout abonné Tigo 30 jours d’utilisation gratuite de Facebook. Et, cela après la consommation de 50 unités seulement.
À côté de cela, l’abonné Tigo aura également l’aubaine d’accéder gratuitement dans certains sites -internet à l’instar de wikipedia, bbc news et goal.com. D’après la directrice générale de Tigo Rd-Congo, Uche Odile, Facebook est une application qui accueille un milliard d’utilisateurs par jour. Et fort de cette position, le leader du style de vie numérique ne pouvait demeurer en reste. Il a conclu un partenariat avec le géant des réseaux sociaux -Facebook- afin de permettre à ses abonnés de se connecter encore plus facilement à cette application. « C’est un pas qu’a fait Tigo pour conduire l’ensemble de la population congolaise vers le digital, vers le numérique », a-t-elle indiqué.
Loin de rester dans son mutisme, le Vice-Président de l’ARPTC a salué et encouragé cette innovation qu’a opéré Tigo dans le domaine des télécommunications en Rd-Congo.
Il sied de noter que le nouveau produit de Tigo vient s’inscrire dans l’optique de faire approprier l’outil internet à la population congolaise. Il intervient après la campagne « Smatphonisez-vous ». Tigo promet bien d’autres innovations dans les tous prochains jours.
DEO KOKOLO