Musique – Nécro: Le bassiste rd-congolais Mimiche Bass n’est plus !

Une nouvelle foudroyante a frappé le monde musical rd-congolais. L’artiste musicien connu sous le nom de Mimiche Bass a tiré sa révérence ce jeudi 23 janvier 2020 dans la banlieue parisienne où il y résidait.

 

Selon les informations en notre possession, l’ancien bassiste de Wenge Musica Maison Mère serait emporté par une crise. Toutes les tentatives tenant à lui sauver la vie n’ont pas, malheureusement, abouti.

 

Les fans de celui qu’ils avaient d’ailleurs surnommé « Ba fossettes » ne verront plus leur guitariste qui savait donner du charme non seulement dans les disques, mais aussi lors des différentes productions scéniques.

 

Pourtant, depuis Paris, Mimiche annonçait déjà la sortie de son album où il était au four et au moulin. Car, au-delà de sa casquette de guitariste, Mimiche Bass s’était aussi transformé en chanteur. Il laisse derrière lui plusieurs projets.

Contactez la rédaction au +243 810000579

 

Disco
Durant son passage dans Wenge MMM, il a joué son instrument préféré, à savoir, la guitare basse et a participé dans plusieurs arrangements et performances
concourant au succès de cet orchestre entre autres, « Terrain eza miné » en 2000,
« Kibuisa Mpimpa » (Opération Dragon) » en 2001 et « À La Queue Leu-Leu » (Koyimbi Ko!) en 2002.

 

L’année suivante, soit en 2003, il fût sollicité par le chanteur rd-congolais Le Karmapa pour jouer dans son opus « Je m’appelle toi (Love Moi) ».

 

Il intégrera, un an plutard, Les Marquis de Maison Mère pour accompagner ses anciens collègues de Wenge MMM dans « Miracles » 2004.

 

En 2005, il a, une fois de plus, accompagné Le Karmapa dans le disque « Le Temps de l’amour ».

 

Lors de sa réintégration dans Wenge Musica Maison Mère, la même année (2005), il a participé avec dévolu dans l’album « Sous-Sol ».

 

Ses doigtés étaient également remarqués dans l’opus « 7e Jour » de la chanteuse congolaise Pierrette Adams, en 2012.

 

De son vivant, Mimiche Bass a écrit et a arrangé plusieurs chansons notamment «
Détresse » dans l’orchestre Les Marquis de Maison Mère, en 2004 et « Tia nga à l’aise » dans l’album Temps Présent (Mayi Ya Sika) de Wenge MMM, en 2008.

 

En somme, Mimiche Bass a oeuvré auprès de Werrason de 2000 à 2004 et de 2005 à 2011.

 

Artiste, vas en paix.

DANNY KABANGA

 

Crédits photo
La Une : Facebook Mimiche Basse

Source discographique
Discog.net