RDC – Littérature : La 7ème édition de la fête du livre de Kinshasa confirmée pour ce 14 février

Organisée par le Pôle Eunic-RDC sous la coordination de l’Institut Français de Kinshasa –IFK-, la 7ème édition de la fête du livre de Kinshasa est confirmé pour ce 14 février 2020 à la Halle de la Gombe et dans d’autres lieux qui sont partenaires de ce grand rendez du livre rd-congolais. L’annonce du lancement officiel de cette nouvelle édition a été faite ce jeudi 6 février 2020, au cours d’une conférence de presse animée par l’équipe organisatrice, dans la salle de Cinéma de l’IFK.

Selon le directeur délégué de l’IFK Samuel Pasquier, plusieurs thèmes vont traverser cette édition, en particulier la question de la vie sur tous ses angles avec plusieurs conférences qui tourneront autour de cette thématique urbaine, la question du genre aussi sera au rendez-vous car l’égalité homme-femme est d’actualité.

Pour cette édition, plus de 31 auteurs viendront de tout le continent africain principalement du la Rd-Congo dans le but de sensibiliser l’ensemble de la population à la lecture.

Contactez la rédaction au +243 810000579

De l’avis de la patronne du centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa Kathryn Brahy, cette nouvelle édition de la fête du livre de Kinshasa sera encore plus grande et plus près de ses partenaires non seulement dans la cité mais dans tous le pays. « C’est une vraie volonté de nos partenaires français qui sont à la manœuvre de la fête du livre, d’aller au plus près du lecteur dans le but de renforcer le secteur du livre », a-t-elle soulignée devant les chevaliers.


À noter que la fête du livre de Kinshasa se donne l’objectif principal de contribuer à l’émergence d’une industrie du livre et de la littérature rd-congolaise. Elle est aussi une occasion de remettre le « Prix Makomi », un prix de littérature rd-congolaise qui se concentre cette année sur des livres édités depuis la dernière édition.

Lire aussi : RDC – Littérature : L’acte 7 de la fête du livre de Kinshasa annoncé à l’IFK

TRESOR TSHINKUNKU