Musique : Koba LaD rentre au studio pour préparer son 3e album

Le jeune rappeur français d’origine congolaise Koba LaD, prépare son troisième album qui sera disponible incessamment. C’est au cours de l’émission « Légendes urbaines » sur la RFI que l’artiste a fait cette révélation.

« Je prépare mon prochain album. Ça sera du bon produit. C’est au 3ème projet où sa passe ou sa casse », a lâché le rappeur de 19 ans sur insistance de la présentatrice Juliette Fievet.

Marcel Junior Loutarila de son vrai nom, Koba LaD, a fait ses débuts dans le rap en décembre 2017 avec sa série de freestyles « Ténébreux », qui le fait connaître en France et lui permet de signer au label Def Jam France. Le 11 mai 2018, il sort un EP compilant les cinq freestyles éponymes précédemment sortis dans « Ténébreux ».

Lire aussi : Des frissons quand Booba félicite Koba LaD et Ninho

Fort de son nouveau succès, Koba LaD dévoile tour à tour les titres « Train de vie », « J’encaisse », « La C », et « Oyé », avant de sortir son premier album studio, intitulé « VII », en 28 septembre 2018. Celui-ci s’écoule à 18.604 exemplaires au cours de sa première semaine d’exploitation. Cet opus se hisse au sommet du classement Apple Music, et est certifié disque d’or en novembre 2018 puis disque de platine fin mars 2019.

Contactez la rédaction au +243 810000579

En 19 avril 2019, il sort son second album studio intitulé « L’Affranchi ». Le projet qui comporte quinze morceaux dont des collaborations avec Niska et Ninho, tous rappeurs originaires du Pool Malebo (Kinshasa et Brazzaville). Cet album qui a reçu un disque de platine a quelques semaines de sa sortie. Au regard de cette réussite, Koba annonça une réédition de l’album « L’Affranchi » qui compte trois pistes dont « Marie », « La détaille » et « Pas comme les autres » qui se portent très bien sur les plateformes digitales.

Lire aussi : RDC – Musique : « En France, ce sont les congolais qui gagnent le terrain et c’est incontestable » (Naza)

ETIENNE KAMBALA