Dans le cadre de la 1-54 Contemporary African Art Fair, la fondation Montresso présente du 14 février au 28 avril 2018, l’exposition In-discipline à l’Espace d’art Montresso, à Marrakech, au Royaume du Maroc. L’inauguration aura lieu le dimanche 23 février 2020.
Déjà à sa troisième édition, In-discipline est un programme d’aide à la création et à la diffusion destiné aux artistes visuels dans une première phase triennale en Afrique.
Ce programme a bénéficié, cette année, du parrainage de Vitshois Mwilambwe Bondo, artiste et fondateur de KinArt Studio, avec la participation de Hilaire Balu Kuyagiko, Serge Diakota Mabilama et Fransix Tenda Lomba qui ont été invités en résidence à Jardin Rouge, mais aussi de Kouka Ntadi, artiste emblématique de la fondation Montresso, qui s’est rejoint à cette programmation.
À noter qu’en 2018, l’exposition avait dévoilé les oeuvres de cinq artistes béninois dans le cadre de leurs résidences au Jardin Rouge et en 2019, les travaux de cinq artistes ivoiriens ont été présentés à l’Espace d’art Montresso.
Il sied de signaler qu’In-Discipline est un programme d’aide à la création et à la diffusion destiné aux artistes visuels dans une première phase triennale en Afrique.
CINARDO KIVUILA