C’est une première pour les Forces armées de la République démocratique du Congo – FARDC -. Elles viennent de lancer le signal de sa radio communautaire dans la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, le dimanche 1er mars 2020.
Dans une zone très tourmentée par les rebelles depuis plus d’une décennie, l’armée rd-congolaise a jugé bon de mettre en place une radio qui communiquera en temps réel avec la population de Beni et ses environnements sur ses opérations dans cette région de la Rd-Congo.
« Nous avons lancé à la fin du mois d’octobre 2019, des opérations et au bout de quelques mois, nous avons des résultats escomptés. La guerre est derrière nous et l’ennemi qui a été vaincu, ne s’avoue pas vaincu. Il continue avec tous ses coadjuteurs. Nous allons le vaincre parce que nous sommes du bon côté, mais cette radio est une station de vérité. Si vous voulez dire quelque chose sur l’armée, c’est ici. Si vous voulez encourager l’armée, c’est ici. Je lance cette radio au service du peuple. Je la lance aujourd’hui comme une radio communautaire, une radio de paix et de vérité », a déclaré Aimé Ngoy Mukena, ministre de la défense dans des propos relayés par nos confrères d’Actualite.cd
Cette radio communautaire émettant sur la bande FM 88,5 MHz, est installée au rond-point du 30 juin de Beni, dans la commune de Mulekera.
Nous espérons qu’elle sera également une radio de proximité et permettra un réel rapprochement entre les rd-congolais concernés et les FARDC.
Lire aussi :
Massacre à Beni : Les artistes musiciens lèvent leurs voix sur la toile
GLODY NDAYA