RDC – JM « Zéro Discrimination » 2020 : Quelques artistes ont participé à la marche et au débat de sensibilisation de MSF le 3 mars

Dans sa lutte contre le VIH/SidaSIDA, l’ONG Médecins Sans Frontières -MSF- a organisé ce mardi 3 mars 2020 à Kinshasa, une marche et un débat de sensibilisation sur le thème : « Zéro Ddiscrimination ».

Les activistes durant la marche. PH. Eventsrdc

C’est dans le cadre de la « Journée Zéro Discrimination », célébrée chaque 1er mars 2020, que le MSF a réuni plusieurs activistes, entre autres, des artistes, qui ont décidé de faire une marcher tout en distribuant aux passants des prospectus contenant des messages anti-discrimination contre les personnes vivants avec le VIH (PVV). La marche partie du Centre Hospitalier de Kabinda (- CHK) avait pour point de chute la place Mandela.


Au cours de cette marche où les activistes ont saisi de l’occasion pour distribuer des préservatifs, tous et toutes scandaient à l’unissons : « Nous sommes tous sans discrimination. Première, deuxième et troisième génération ! ». Cette journée a été marquée par une animation-débat au cours de laquelle, des PVV ont fait des témoignages poignants sur leur vie ainsi que par les projections des spots vidéos anti discrimination réalisés avec des leaders religieux.

Lors de l’animation débat au CHK. PH. Eventsrdc

Les participants à cet événement ont fait des éloges à MSF qui ne cesse de sensibiliser toutes les couches sociales sur le VIH/SIDA. Au mois de décembre 2019, l’ONG médicale avait déposé ses valises dans les bureaux d’Eventsrdc.com, organisateur du Festival « 100% breakdance », pour animer un atelier ayant pour thème « Le breakdance et le VIH/SIDA ». C’était un moment inoubliable entre les breakers et les délégués de MSF qui étaient enthousiastes et prêts à donner aux jeunes artistes les bonnes informations liées à cette pandémie.

Lire aussi :

RDC – Culture : Grâce à Eventsrdc.com, le MSF a fixé les connaissances des breakers sur le VIH/SIDA

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243810000579